23
Septembre
Elections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école 2021-2022
Par • Publié le 23/09/2021
Madame, Monsieur,

le jour du scrutin est fixé au vendredi 08 octobre 2021, durant la semaine de la démocratie scolaire. Dans notre école, le vote a lieu, exclusivement, par correspondance.
La date limite de dépôt des candidatures est le lundi 27 septembre 2021, minuit.

Pour candidater, vous devez remplir l'annexe 2 (les deux feuilles), sans oublier d'émarger sur la 2ème feuille. Ensuite, vous pouvez, soit déposer votre liste, soit me l'envoyer par mail à : ce.0931318c@ac-creteil.fr

Les déclarations de candidatures (cf. modèle proposé en annexe 2 page 2) sont destinées au bureau des élections.

Chaque liste adresse ses bulletins de vote avant la date fixée par le calendrier des opérations électorales. Les bulletins de vote sont d’un format 10,5 x 14,8, de couleur blanche et à rédiger à l’encre noire. Ils mentionnent exclusivement le nom de l’école, les noms et prénoms des candidats ainsi que, selon le cas, le sigle de l’union nationale, de la fédération, de l’association de parents d’élèves qui présente la liste ou le nom du premier candidat pour une liste présentée par des parents qui ne sont pas constitués en association. J’attire votre attention sur le fait qu’aucun logo ne peut figurer sur ces bulletins.

Le matériel de vote, bulletins, professions de foi (dont la dimension ne peut excéder une feuille recto-verso de format A4) est adressé simultanément sous enveloppe cachetée à l'ensemble des parents. Il peut être expédié par la poste ou distribué aux élèves pour être remis à leurs parents (contre accusé réception dans le carnet de correspondance), six jours au moins avant la date du scrutin.


M. AIT EL MADANI

Documents
Documents (1)